Pages

vendredi 29 juillet 2011

chorégraphie en nature vive

Le petit bal sur YouTube
superbe !

Voir la vie en rose

Tout le monde le sait, c'est bien sûr ! 
Voir la vie en rose, c'est être optimiste et voir le bon côté des choses.


Le rose
Quand on manie cette expression, on imagine bien que le rose dont il s'agit n'est ni le rose tyrien, violent, un rien sanguin, ni le rose saumon, si précieux, ni le rose pâle, élégamment anémique mais bien ce rose franc et gai, intégrant tous les rose de la planète pour un symbole de fleur éclose, de douceur et de tendresse vives mais dénuées de mièvrerie, rose qui contourne l'érotisme sans exclure  la sexualité qu'il fait (nous disons bien "il" !) belle et bonne, exaltante et contagieuse, multiple mais lisse et sans heurt ni souci. Un rêve donc que la vie en rose mais un rêve à la portée de tous, sans chichis inutiles, éclatant mais sans excès, harmonieux, dessinant un monde sans doute féminin mais qui aurait gommé la mère et la putain pour revenir à une enfance où le meilleur est une promesse qui s'accomplit.


En chanson
Edith Piaf nous chante La vie en rose : sur Youtube, paroles en français et en anglais défilent, rythmés par la voix d'Edith pour un karaoké maison.


Voir aussi le clip video de Daily Motion avec un extrait du film "9 garçons, un coeur" sur le très joli site Paroles et chansons

Télécharger la sonnerie "La vie en rose" pour votre portable.


Au ciné
Just around the corner traduit en français par "La vie en rose" est un film musical américain de 1938 réalisé par Irving Cummins avec pour héroïne et actrice principale Shirley Temple alors âgée de 11 ans et abordant déjà son 39e film. Davantage sur cette toile vintage sur IMDb.
Cliquez pour accéder au site de Shirley Temple 
Une courte rétrospective de la carrière cinématographique de Shirley Temple qui fut une petite fille très rose !






La mode en rose
Certains pays n'ont jamais abandonné le rose, ainsi va l'Angleterre qui aime les couleurs pastel qui luttent contre la grisaille du climat et du temps qui passe.
L'Angleterre le sait, le rose sied aux vieilles dames comme aux jeunes filles.
Il n'en est pas de même pour les Français qui semblent craindre la régression... 
Cependant le rose se porte bien en cet été 2011 !
Sur Facebook, on vote même pour la mode en rose !


Qualifiée de barbe à papa, Babydoll, Barbie, bonbon, bubble gum, dragée, girly... comme on le voit, la mode en rose est le plus souvent jugée jeune et sucrée ! 


On y revient néanmoins après l'avoir boudée. Et la chemise rose autrefois complice des VRP dynamiques au grand sourire s'est conjuguée sur différents thèmes dans les boutiques HOMME.
En voici quelques unes à tous les prix pour tous les goûts sur Pureshopping

Oui, nous l'affirmons, nous aimons voir nos hommes en rose !


La vie des roses
Mais allons bon, que fait-on de la rose, si chère à notre coeur, rose, reine des fleurs, rose si ancienne qui depuis plus de 5000 ans est adulée et célébrée et qui a prêté son nom à la couleur ?


On peut le dire :parmi les plus belles roseraies de France et, elles sont nombreuses, la roseraie internationale du parc de la Tête d'Or à Lyon est sans doute la plus grande avec ses 30.000 rosiers répartis sur un terrain de 40.000m². Deux autres roseraies complètent celle-ci à Lyon : la roseraie du Jardin Botanique qui retrace l'histoire de la rose et la roseraie de concours qui est le support du Concours International de Roses Nouvelles. 
L'un des plus grands concours internationaux de Roses Nouvelles se tient chaque année à Paris au Parc de Bagatelle dans le Bois de Boulogne.


Un merveilleux site sur la rose : http://www.verticille.com/

Et voici une rose ancienne toute charnelle et si pâle qu'elle en rosit de pudeur effarouchée et à l'appellation si évocatrice que l'on s'en pâme !

"La cuisse de nymphe émue" photo du fichier mis à disposition par wikipedia





jeudi 28 juillet 2011

Vendre ses créations



Mes boucles en plumes 



Vous créez...
Vos mains ont la bougeotte et votre tête le sait bien qui tricote sans cesse de nouvelles idées pour de nouveaux ornements.
Abats-jours en ficelle, pied de table en bois flotté, bijoux en pâte fimo, châle crocheté à partir de fibres teintes à la main, sac au motifs pointillistes revisités par la pixellisation, gilet en cuir gravé façon gaucho, objets en verre fusing, sculptures sur béton cellulaire, peinture sur soie ...
Vos oeuvres se multiplient, gonflent vos placards, encombrent vos étagères et tables et recouvrent vos murs...

Et bien, vendez maintenant !
Et si vous les vendiez ? Voilà qui serait une bonne idée !
Et une motivante source d'inspiration car l'artiste aime davantage le dialogue avec le public qu'il ne le prétend !
Un regard, deux, mille regards et quelques sous pour votre porte monnaie qui se vide d'autant plus vite qu'est grand votre désir de couleurs, argiles, perles, loupiotes pour créer et créer encore !


Des sites pour exposer et vendre :
Le web vous facilite la tâche avec des sites qui ont pris l'initiative d'exposer vos productions et de les proposer à la vente gratuitement. Une commission est retenue ou demandée uniquement lorsque la vente est faite.
Voici un site particulièrement dynamique, sans aucun doute l'un des premiers hypermarché de l'art et l'artisanat sur le net
Dawandahttp://fr.dawanda.com
Dawanda expose vos travaux de toute sortes et sur tous les thèmes.
Le site est simple d'accès, très ergonomique. Il suffit de s'inscrire, se choisir un joli pseudo, quelques lignes d'introduction pour ouvrir sa boutique gratuitement. Tout est prévu, les pages s'affichent pour classer vos créations selon tous les critères, son identification, son utilité, sa matière, son façonnage, son prix, son mode de livraison etc
Il suffit de suivre le courant et de compléter le questionnaire tout simple. Et d'attendre que l'internaute passe vous voir.

Astuces
Un truc : faites très attention en choisissant les termes qui conviennent à la description de vos articles car c'est grâce à ces critères que les internautes pourront accéder à vos produits et à votre boutique quand ils chercheront un objet précis.
Un autre truc important : ne postez pas d'un coup tous vos trésors, gardez-en pour les lendemains chantants, car lorsque vous postez vos photos, elles apparaissent en page d'accueil pour quelque temps, le temps d'être submergées par celles des autres créatifs. Donc si vous postez un petit article tous les deux jours par exemple, vous aurez beaucoup plus de chance d'être vu que si vous en déposez une vingtaine de gros tous les six mois ! 
Pensez donc à faire non seulement de grandes choses mais aussi de petites, pleines d'imagination mais plus rapides à mettre en oeuvre et souvent plus accessibles.

Une opportunité stimulante
Sur Dawanda, celles et ceux qui aiment le feeling du fait main et vous appartenez forcément à ce groupe, disposent d'un choix formidable de créations authentiques et la possibilité non seulement d'en acquérir mais de communiquer avec des personnes pareillement passionnées par toutes sortes de techniques traditionnelles ou novatrices.
Et, n'oubliez pas de visiter les boutiques de pièces détachées : le choix est énorme et les prix extrêmement intéressants !



A bientôt de vous écrire !